Historique du club

Début 2015, le service des sports de la ville de Mèze, propose un projet de regroupement des écoles de football pour la saison 2015/2016.

C’est le 13 mars 2015, à l’issue de plusieurs réunions et débats que les deux clubs de la citée du bœuf ont pris l’ultime décision de fusionner d’un coté, le STADE MEZOIS crée en 1949 et le F.C. MEZE crée en l’an 2000 et de créer ainsi le plus grand club (en nombre de licencié) du nord du bassin de Thau, le MEZE STADE FOOTBALL CLUB.

L’objectif des investigateurs de ce grand projet, créer une dynamique permettant de faciliter, d’améliorer et de développer la pratique du football sur la commune de Mèze.

La mise en place d’une commission sportive, avec des coordinateurs diplômés responsables de 3 pôles sportifs, un pôle foot animation à cinq, un pôle foot animation à 8 et un pôle foot à onze. Ces coordinateurs forment la ligne directrice de l’école de foot du MEZE Stade Football Club. Un de ces premiers objectifs à été la labellisation de l’école de foot, ce qui est fait depuis l’an passé pour les catégories Jeunes et Féminines.

La catégorie Séniors est l’aboutissement du parcours de formation d’un jeune footballeur. Son objectif est d’avoir l’ambition d’évoluer le plus haut possible en s’appuyant sur le club formateur.

A ce jour, il compte un peu plus de 350 licenciés répartis entre les équipes de U06 à vétérans.

L’équipe phare du club évolue en REGIONAL 3. La première catégorie régionale.

Le club dispose de trois brevets d’état (moniteur) et d’un DEF qui encadrent et forment l’ensemble des éducateurs.

La Mairie met à notre disposition le complexe sportif « Les Sesquiers » qui comporte deux terrains pelousés, l’Annexe et l’Honneur pour les matchs et deux autres dédiés aux entraînements.